NOS ACTIONS 2006

Nos actions 2006

Samedi 21 janvier: Collecte de fournitures scolaires à Géant-Casino Boé.

Du 27 janvier au 4 février: 4 membres de l'association se rendent au Niger. Visite des écoles de Tahoua et Illéla, rencontre avec les autorités locales et les membres de l'ONG Lelawal. Remise des fournitures scolaires.

Mardi 7 mars: Assemblée Générale de l'association.

Mardi 28 mars: Dans le cadre de la semaine d'éducation contre le racisme. "Histoire d'Elles" présenté par la compagnie du Petit Tulle, avec le soutien du Théâtre d'Agen et du collectif départemental contre le racisme.

Du 6 au 9 juin: France Libertés a 20 ans.

Exposition sur le Niger et l'Eau à la rotonde du stadium à Agen avec le soutien de la ville d'Agen.

Conférence de presse d'Aïchatou Béty, présidente de l'ONG Lelawal, conférence publique "Éducation et développement au Niger". Rencontre avec les enfants de Théâtr'al Boé à la mairie de Boé. Rencontre avec les ainés à la rotonde du stadium à Agen. Rencontre avec les artistes participants à la Tombol'art, à la mairie de Boé.

Soirée africaine en présence de Danielle Mitterrand et Aïchatou Béty à l'espace culturel François Mitterrand à Boé.

Conférence de Danielle Mitterrand "L'EAU (libre, gratuite et potable)" et réception à la mairie d'Agen.

Du 9 au 30 juin: Concours - exposition photo "L'EAU (libre, gratuite et potable)" au centre culturel André Malraux à Agen avec le soutien des services culturels.

Samedi 2 septembre: Participation au forum des associations à Nérac.

Samedi 9 et dimanche 10 septembre: Participation au forum des associations à Agen.

Samedi 14 et dimanche 15 octobre: Participation à la fête de la lecture à Boé.

Du 24 novembre au 1er décembre : Exposition de la Tombol’art à la mairie de Boé, avec le soutien de la ville de Boé et de nombreux artistes.

Soutien et diffusion du manifeste en faveur de la vie, de la paix, de l’égalité.

 

Aide à la scolarisation au Niger

Réalisation 2005/2006

Mise en place de jardins scolaires au niveau de trois écoles (école filles Tahoua, école garçons Illéla et école de Kabelawa) dans les régions de Tahoua et de Diffa, permettant aux élèves de produire des aliments pouvant améliorer leur nutrition (conditions de vie et de santé).

Soutien en vivre à la cantine scolaire de Kabelawa. La situation alimentaire au Niger est catastrophique et la malnutrition a des conséquences graves sur le bon développement des enfants.

Financement par l’Association France Libertés Lot-et-Garonne – « Tombol’art » - et par France Libertés, Fondation Danielle Mitterrand.

Projet 2006/2007

Construction de deux blocs de 3 latrines et équipement en fournitures sanitaires (les conditions d’hygiène sont presque absentes du fait du manque de lieux d’aisance).

Équipement en kits scolaires des 875 élèves (pour améliorer les conditions de scolarisation. Seulement 52 % d’enfants sont scolarisés, moins de 4 enfants sur 10 achèvent le cycle de base).

Équipement des caisses pharmaceutiques.

 

7e CONCOURS PHOTO

Du 8 au 30 juin 2007

Au centre culturel André Malraux

à Agen

Thème:

"ÉPOUVANTAILS ET HOMMES DE PAILLE"

10eme TOMBOL'ART

novembre 2007

à la Mairie de Boé

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×